Bouledogues Français, Carlins & Chihuahuas - Message de l'entreprise




   Bon nombre de nos visiteurs , nous demandent en priorité un chiot femelle, nous nous en étonnons souvent car dans nos 4 races élevées, les mâles sont aussi affectueux que les femelles, et ils sont quelques fois vendus moins chers !
                      Alors mâle ou femelle ?
Certains nous disent qu'ils veulent absolument une femelle car elle sera plus douce qu'un mâle ... bon ...  et quelques mois plus tard, nous découvrons notre "fille" maman d'une portée, en vente sur Leboncoin !

Certes, nous ne vous interdirons pas de faire reproduire votre chien (d'ailleurs nous n'en avons pas le droit !) mais nous souhaitons vous mettre en garde :
l'élevage est un métier (même si certains pensent que c'est un moyen de gagner de l'argent facilement ...) qui demande un minimum de connaissances (notamment lors de la mise-bas) et de matériel (caisse, lampe, vet-bed, matériel de mise-bas, etc).
De plus, il faut savoir que certaines races, les Bouledogues par exemple, donnent naissance pratiquement que par césarienne (frais véto importants) et qu'ensuite il est nécessaire de surveiller et souvent de biberonner les chiots (toutes les 3 heures)  pendant plusieurs semaines ... 

Certains vont penser que ces mises en garde sont faites par peur de concurrence ... Oui & non !
Si vous nous achetez une femelle, que vous faites reproduire dans les règles de l'art, en ayant pris soin de choisir un bon mâle, compatible génétiquement, LOF forcément, que les chiots seront choyés dans votre maison (et non pas dans un garage humide ou une niche dehors), moi  je dis oui !

Maintenant, si je me rends compte que ma "fille" reproduit deux fois par an, et/ou  avec un mâle d'une autre race ou non LOF , là je dis non !

Les vendeurs de chiens non LOF nous font une concurrence inadmissible car ils vendent bien souvent leurs chiots chers (pour des non LOF), ne payent pas de charges, ne déclarent pas leurs revenus aux impôts, ne sont pas soumis aux obligations d'installations puisqu'ils ne sont pas déclarés, et j'en passe ... 
En résumé, si vous souhaitez acquérir une femelle dans notre élevage, en vue de la faire reproduire ... merci de nous en parler avant, par honnêteté mais aussi, car certaines ne seront pas compatibles, notamment chez les sujets de petit gabarit ! 

Et suite à la nouvelle ordonnance du 7 octobre 2015, n'oubliez pas que toute personne faisant reproduire sa chienne, est considérée comme éleveur ... cf notre page "Attention nouvelle loi" ...